Présentation

« Porter son enfant » est une association de parents, de membres actifs et d’animatrices dont les objectifs sont l’information et la promotion du portage des bébés, l’organisation d’évènements autour de ce thème, ainsi que la formation et l’accompagnement des parents et des professionnels dans la découverte des techniques de portage.

Elle a été fondée en 2005 par une jeune maman qui a découvert le portage avec son bébé grâce à des ateliers en Suisse, s’est formée à la transmission du portage et a eu envie de promouvoir cet art de materner sur la Haute-Savoie. D’autres mamans expérimentée et formées ont rejoint l’équipe et ont fait grandir l’association avec passion. Nous proposons actuellement des ateliers, des formations et des évènements autour du portage sur la Savoie, la Haute-Savoie et l’Ain, avec l’aide des mamans et animatrices membres de l’association.

La plupart des membres actifs profitent d’un temps de congé parental pour s’investir dans l’association. Nous avons donc régulièrement besoin de nouvelles personnes pour continuer à la faire vivre. N’hésitez pas à nous contacter si cela peut vous intéresser ou à venir nous rencontrer lors de l’un de nos évènements.

Nous avons réalisé ce site internet pour permettre aux futures et jeunes parents, aux professionnels, ainsi qu’à toute personne intéressée par le sujet, d’avoir des informations générales sur le portage et de trouver des personnes ressources dans leur région. Nous espérons qu’il vous plaît et vous est utile. Bonne visite !

en haut