L’écharpe porte-bébé

L’écharpe porte-bébé est un système particulièrement polyvalent et « sur mesure », inspiré des modes de portage traditionnels du monde, mais adapté à nos attentes de parents occidentaux modernes en terme de confort et de sécurité. Elle a été mise au point par des allemands dans les années 70. D’une longueur variant de 2,50 m à plus de 5 m, elle enveloppe confortablement et en toute sécurité les corps du bébé et du porteur. Une dizaine de nouages de base, ainsi que de multiples variantes, permettent de porter aussi bien sur le ventre, que sur le dos et le côté,  offrant un portage polyvalent en fonction des besoins et de l’âge de l’enfant.

Il existe plusieurs sortes d’écharpes, cousues dans différents tissus : écharpes tissées, écharpe tricotées et écharpes tricotées avec de l’élasthanne.

Vous trouverez dans les pages suivantes toutes les infos à connaître pour vous y retrouver parmi les nombreuses marques et longueurs proposées sur le marché actuel.

[icon_box float= »right » type= »comment »]L’écharpe nécessite un temps et un effort d’apprentissage pour être à l’aise avec la manipulation du tissu et l’installation du bébé. Nous vous recommandons de participer à un atelier pour apprendre les bons gestes et les nouages adaptés à l’âge de votre bébé.[/icon_box]

Retour
en haut