Vêtements de portage

Porter par grand froid ou mauvais temps tout en protégeant son bébé des intempéries est tout à fait possible. Des vêtements de portage, fabriqués « maison », faits artisanalement sur mesure ou achetés dans le commerce, au look classique ou original, permettent de porter bébé au plus près du corps du porteur, pour partager chaleur et proximité, tout en gardant de l’aisance dans les mouvements. Ponchos, manteaux, anoraks, pulls, gilets, coupe-vent, 3 en 1,  modèles féminins, modèles masculins, … En laine naturelle, polaire synthétique, textile résistant à l’eau, matières techniques et respirantes, … Pour porter devant ou sur le dos, il y en a pour tous les goûts ! Le marché s’est bien étoffé depuis deux ans.

Pour porter devant, on peut aussi se contenter d’une veste suffisamment grande pour la fermer par-dessus bébé ou bricoler une sorte d’insert pour le couvrir. Il existe également des capes spécifiques ou couverture de portage pour couvrir seulement le bébé.

Pour le portage sur le dos, les vêtements de portage sont vraiment utiles et pratiques pour la saison froide (certains demandent un petit coup de main pour être enfilés sans aide). Un grand parapluie, un bout de polaire, des pinces à linge et un peu d’aide peuvent aussi faire l’affaire !

Attention

Veillez à ce que bébé ne soit pas trop habillé : bien au chaud sous votre veste et l’écharpe ou le porte-bébé, bénéficiant également de votre chaleur corporelle, vous pouvez le vêtir comme à la maison, en veillant à un bien couvrir sa tête et ses pieds.

Retour
en haut