Porte Douceurs
vignette atelier de portage

Adresse

13 rue Robert Schuman
95300 Pontoise
France
0768114232

Envoyer un email

Infos

Association
Prêt ou location de porte-bébés

Lieux des ateliers

Porte Douceurs

JE ME PRÉSENTE 

Je m’appelle Anne-Laure, je suis maman de 3 enfants: deux garçons (2014 et 2016) et une fille (2018).

Aide Médico-Psychologique Diplômée d’Etat de formation, j’ai choisi d’ouvrir mon association Porte Douceurs afin de proposer des ateliers pouvant apporter bien-être et informations aux couples parent-bébé et aux futurs parents.

– Formations –
Monitrice de portage physiologique Transmettre Ensemble le Portage (TELP)
– Spécialisations –
Portage à bras Centre National de Formations au portage des Bébés (CNFPB) – en cours de certification

 

Déroulement d’un atelier

Les ateliers s’adressent à tous les enfants, quels que soient leurs besoins et leurs spécificités. Je promeus un portage respectueux du développement et des compétences du bébé ainsi que du corps de son porteur.

La porte-bébé-thèque se compose de moyens de portage variés (écharpes tissées & extensibles, slings, mei-tai, préformés…) et de différentes marques.

L’atelier dure environ 2h, après un temps d’accueil et de présentation, nous échangerons sur les besoins de votre bébé ainsi que sur les vôtres. Nous aborderons des notions théoriques, les règles de sécurité, et nous passerons ensuite à la pratique.

Nous ferons en sorte que tout se déroule selon le rythme de votre bébé, s’il n’est pas disposé à être manipulé, j’ai à disposition des poupons dédiés au portage.

C’est un moment d’échange, n’hésitez donc pas à me poser toutes vos questions.

Il est également possible de louer un moyen de portage à l’issu de cet atelier, afin de tester avant d’investir.

Les ateliers sont ouverts aux parents, futurs parents, grand-parents… à toute personne intéressée par le portage physiologique !

 

Les ateliers proposés

Initiation :

Destiné aux parents débutants et aux futurs parents, souhaitant découvrir le portage et apprendre un nouage.

Vous pourrez tester les écharpes et slings mis à disposition afin de cerner ce qui vous convient le mieux, et nous apprendrons à utilisez de manière optimale votre propre matériel.

 

Perfectionnement:

Concerne les parents qui maîtrisent déjà un ou plusieurs nœuds et souhaitent apprendre d’autres nouages, et/ou varier les positions (ventral – dorsal – côté).

Nous pourrons également voir si votre moyen portage n’a pas atteint ses limites et je vous en présenterai d’autres.

 

Portage au dos:

Nous verrons comment passer votre bébé au dos et comment l’installer en toute sécurité dans l’écharpe.

Ce mode de portage convient aussi bien au tout petit qu’à l’enfant plus grand, devenu plus lourd, et souhaitant regarder ce qui se passe autour de lui tout en continuant de profiter du portage.

 

Alternatives à l’écharpe:

Vous souhaitez changer de moyen de portage, les nœuds ce n’est vraiment pas pour vous, mais vous ne savez pas vers quoi vous orienter.

Lors de cet atelier je vous présenterais des alternatives à l’écharpe (préformés, mei Tai, sling, hybrides, portage d’appoint…).

 

 

Retour
en haut